Gestion de projet

Ce service est chargé de la conception et de la réalisation d’applications webmédia (sites internet, blogs, webdocumentaires, applications smartphone/tablette…). Ses graphistes en conçoivent l’ergonomie fonctionnelle et la charte graphique. Quant au chef de projet, il assure le bon déroulement du processus de fabrication des applicatifs, notamment auprès de l’équipe de développement informatique.

Cette équipe de spécialistes, force de proposition toujours à même de fournir des solutions technologiques appropriées, assure une mission de conseil et d’accompagnement auprès des clients. Elle dispose de trois stations de travail.

Célia  – Chef de projet Webmedia

Célia occupe un poste récemment créé, celui de chef de projet Webmedia. À la différence d’un chargé de production, qui gère les parties financière et administrative, elle s’occupe de la partie technique d’un projet, en l’occurrence la mise en place de sites internet (institutionnels, évènementiels, e-commerce) et d’applications mobiles.

Ce travail, qui exige organisation, rigueur et polyvalence, demande aussi une grande sociabilité et de la passion. « J’aime voir naitre des projets, les imaginer, les concevoir et les voir aboutir » raconte Célia, qui s’est adaptée à son nouvel environnement. « L’ECPAD appartient au milieu militaire, et a de ce fait des exigences et des codes hiérarchiques qu’il faut intégrer dans les échanges et les validations.»