Labo Photo

Du petit au très grand format, le laboratoire assure le tirage de photos livrées sur différents supports (papier, mousse, PVC…). Les panneaux destinés à une exposition en extérieur bénéficient d’une fabrication qui les protège des rayonnements UV et des intempéries.

L’acquisition récente d’une imprimante à jet d’encre grand format offre une impression de qualité artistique et la possibilité d’assurer des tirages sur de nouveaux supports (bâche, plastique, bois, verre, métal…).

Les techniciens disposent de six stations de travail, d’un minilab Fuji et d’une imprimante grand format DURST.

Didier  – Chef du laboratoire photo

Attiré par le dessin, Didier intègre un collège technique où l’expérimentation d’une option audiovisuelle fait naître sa vocation pour la photo. Un CAP en apprentissage le forme au tirage, à la retouche photo – au pinceau – et retouche film, au crayon.

En 1978, il effectue son service au fort d’Ivry, qu’il retrouvera quelques années plus tard.

Chef du laboratoire, un emploi qui demande d’avoir le sens du contact et le goût de l’imprévu, il aura connu bien des évolutions techniques. « Le numérique est arrivé, et avec lui un vrai changement. Cette année encore, c’est une révolution avec le tirage des photos en jet d’encre directement sur les supports, et de nouvelles réalisations, comme les rollup », raconte-il avec enthousiasme.