spécialistes 2D

Une station puissante et un logiciel de Compositing (After Effects) permettent à l’infographiste 2D de créer des effets visuels. À partir d’images, de photos ou de typographies, il enrichit les productions audiovisuelles en séquences qui n’existent pas dans la réalité. Les possibilités de création sont infinies (générique, logo animé, carte de vœux virtuelle etc.). Qu’il s’agisse d’un renseignement pédagogique ou d’une information graphique, le but est d’appuyer la narration à l’aide d’une animation visuelle. Ce métier créatif demande un sens aiguisé de l’analyse car il est parfois difficile d’interpréter l’idée d’un réalisateur. La part de recherche est donc importante avant chaque création, pour qu’elle soit la plus harmonieuse possible.

Frédéric  – Infographiste 2D

Muté à l’ECPAD en qualité de chef du secrétariat au pôle production, Billy découvre les métiers de l’image. C’est en autodidacte et sur son temps libre qu’il se forme avant d’être affecté, dans un premier temps, à un poste d’intégrateur DVD.

« J’ai ensuite voulu évoluer dans l’animation graphique, un métier qui me correspond et me permet de m’exprimer artistiquement. Je crée des compositions graphiques et je les anime pour obtenir une vidéo qui transmet un message. Photos, vidéos, cartes de vœux, documentaires, habillages ou génériques, chaque production est un défi, une remise en question très stimulante. Ce métier demande de s’adapter sans cesse, de se renouveler et de s’informer sur les évolutions des logiciels et des techniques.»